France - Il écope de trois ans de prison pour avoir jeté un chien du 3e étage

Par Foozine, le 27 Août 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Le tribunal de grande instance de Montpellier a condamné vendredi 24 août un Montpelliérain de 34 ans à une peine de trois ans de prison, dont deux ferme, pour avoir jeté un chien du troisième étage d'un immeuble début août.

Il a également été condamné à ne plus jamais pouvoir détenir un animal. Il a en outre l'obligation de se soigner et de dédommager les victimes pour une somme totale de 5600 euros.

chien 3e étage

Après avoir jeté un Malinois, il avait tenté de prendre la fuite en passant par les balcons mais les policiers sont parvenus à la récupérer au 1er étage.

Au moment de son interpellation, l'homme a insulté les policiers municipaux qui l'avaient repéré puisqu'ils patrouillaient en bas de la résidence. Il s'est débattu, donnant de multiples coups de pied, de poing et de tête. Pour le maîtrise, les policiers ont dû utiliser leur Taser. Il affichait un taux d'alcool dans le sang de 0,8 gramme.

'Je remercie le parquet d'avoir suivi les réquisitions du procureur. C'est rare qu'une condamnation aussi forte soit prononcée' s'est réjouie Annie Benezech, porte-parole de la SPA de Villeneuve-les-Maguelone.