ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

France - Il écope d'une amende de 100 euros pour avoir donné 70 centimes à une mendiante

Par Foozine, le 22 Novembre 2019, dans actu | 257 partages

Un Toulousain a reçu une amende de 100 euros pour avoir donné quelques centimes à une personne qui mendiait dans la gare de Toulouse-Matabiau.

Alors qu'il s'apprêtait à donner 70 centimes à la mendiante, plusieurs policiers sont intervenus, en expliquant que le mendicité dans les lieux publics était interdite. 'J'ai répondu au policier que la femme ne m'avait pas directement demandé de l'argent. Il m'a répondu que si je lui donnais les pièces que j'avais encore dans la main, j'étais passible d'une contravention. C'était tellement stupéfiant que j'ai cru que ce n'était pas sérieux et que j'ai lâché mes 70 centimes dans la main de la femme' explique le Toulousain. Un des policiers lui a donc infligé une amende de 100 pour 'sollicitation de toute nature'.

amende mendiante

'Il est hors de question que je paye 100 euros d'amende pour avoir donné 70 centimes à une mendiante. C'est inadmissible.' se révolte l'homme, qui a contesté immédiatement cette amende. De son côté, la SNCF a confirmé l'existence de cette amende mais assure que le PV va être annulé.

Avez-vous aimé cet article ?

En 40 secondes, cet infirmier recadre la porte-parole du gouvernement

Ces nouvelles bouteilles de Coca 'Star Wars' avec sabres lumineux vont ravir les fans

La double farce que cet homme fait à sa femme et que tout le monde va vouloir imiter

France - À 16 ans, forcée de se prostituer plus de 200 fois en 5 jours

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine