ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

France - Il finit amputé des deux jambes après une dispute au sujet de Johnny Hallyday

Par Foozine, le 04 Décembre 2019, dans actu

Ce lundi 2 décembre, un homme de 40 ans comparaissait devant la cour d'assises d'appel de Perpignan pour 'violences avec usage ou menace d'une arme ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente' il y a de ça 9 ans.

Les faits remontent au 23 juillet 2010 lorsque plusieurs familles de la communauté des gens du voyage se sont réunis autour d'un barbecue sur l'aire d'accueil de La Grande-Motte. Malgré la bonne ambiance, un titre de Johnny Hallyday a suffi pour allumer le feu et faire basculer la soirée dans le drame. Deux hommes se sont disputés car ils n'avaient pas les mêmes goûts musicaux. Le fils de l'un des deux protagonistes, James Monte, serait sorti de sa caravane muni d'un fusil à pompe chargé pour défendre son père, qu'il pensait menacé. Il se serait donc approché de l'homme qui se disputait avec son père, un certain Johnny Lenfant, et lui aurait tiré dessus.

dispute amputé deux jambes

La victime a été touchée au niveau du genou, du fessier et de la cheville. Les médecins ont été forcés de l'amputer des deux membres inférieurs et aujourd'hui, Johnny Lenfant doit vivre au quotidien avec une incapacité permanente partielle de 65%.

L'accusé avait été jugé et condamné à 14 ans de prison ferme le 18 décembre 2015 avant de faire appel trois jours plus tard. Il a donc été rejugé dernièrement et le verdict est attendu pour ce mercredi 4 décembre 2019.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine