France - Il tire dans la tête de son chien Nestor et écope de 18 mois de prison

Par Emilie, le 14 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Quatre mois après la mort de Nestor, un chien de 18 mois, son propriétaire a été condamné pour cruauté sur animal au tribunal de Rodez ce mardi 12 février car il lui avait tiré une balle dans la tête.

En effet, en octobre 2018, une promeneuse avait découvert un jeune chien beauceron croisé malinois, abandonné et agonisant sur un chemin de forêt sur la commune d'Aubin. Le chien prénommé Nestor avait été rapidement emmené dans une clinique vétérinaire. Âgé de seulement 18 mois, il a dû être euthanasié dans la foulée car ses vertèbres cervicales étaient brisées. De nombreux examens réalisés par une vétérinaire ont montré que le crâne du chien abritait une balle de calibre 22.

tire dans la tête de son chien

Les policiers chargés de l'affaire ont mis du temps à remonter jusqu'au propriétaire de l'animal, un jeune homme de 29 ans, qui a été interpellé. Originaire de banlieue parisienne, il est rapidement passé aux aveux lors de son audition et les policiers ont découvert que ce dernier était en cavale pour ne pas avoir purgé une peine de sept mois d'emprisonnement suite à un incendie volontaire !

L'Aveyronnais a été condamné à 18 mois de prison ferme et 11 700 euros d'amende à verser aux associations de défense animale. Il a dorénavant l'interdiction de posséder un animal.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..