France - La plus grosse usine de Nutella au monde bloquée depuis six jours

Par Foozine, le 04 Juin 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

160 salariés de l'usine Ferrero de Villers-Ecalles en Seine-Maritime, premier site de fabrication de Nutella au monde, sont en grève depuis la semaine dernière, ils demandent des augmentations de salaire.

'La production de Kinder Bueno est arrêtée depuis mardi. Sur les quatre lignes dédiées à la fabrication de Nutella, seule une fonctionne encore à hauteur de 20% de sa capacité' a détaillé Fabrice Canchel, secrétaire FO du comité social et économique de l'usine.

'Dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, nous demandons une hausse générale annuelle des salaires de l'ordre de 4,5% ainsi que le versement d'une prime Macron de 900 euros' a déclaré Fabrice Canchel.

'Pour le moment, la direction ne propose qu'une augmentation de 0,4%' a rapporté Sandra Hauchard, déléguée du personnel CFTC sur le site.

usine Nutella bloquée

La direction a fait savoir que le blocage de l'accès au site est totalement illégal et qu'elle est dans 'l'obligation de mettre en application une décision de justice visant à débloquer l'accès à l'usine. Une décision contraignante sous peine de paiement d'une astreinte de 1000 euros par heure et par personne bloquant illégalement l'accès au site'