France - Les images impressionnantes du sauvetage d'un cheval par hélicoptère

Par Foozine, le 21 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Le cheval nommé 'Rio' était coincé sur une corniche escarpée sur les hauteurs de Robion dans le Vaucluse. Grâce à la mobilisation sur les réseaux sociaux, une opération de sauvetage s'est déroulée hier matin par hélicoptère et les images sont impressionnantes.

Le cheval s'est retrouvé là après une balade avec sa cavalière de 16 ans qui s'est engagée dans un chemin montagneux. Celui-ci a pris peur et a refusé de faire demi-tour car le chemin est très escarpé en bord de falaise.

Alertés, les pompiers ont tenté de le secourir mais seul un hélicoptère était capable de sortir l'animal d'affaire ! Un internaute a mobilisé un hélicoptère spécialisé et l'opération s'est parfaitement déroulée, après quelques minutes de vol, Rio a atterri en douceur sur le stade de foot de Tobion. (Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant directement sur le titre de celle-ci plutôt que sur le bouton lecture)

C'est Stéphane Luchini, un pilote d'hélicoptère privé, spécialisé dans ce genre de mission qui s'est porté volontaire. Il est venu de Pau pendant la nuit et le sauvetage a pu être réalisé à 8h30 du matin le mercredi 20 mars. Le vétérinaire des sapeurs-pompiers a expliqué avoir administré un calmant au cheval et bandé ses yeux avant de l'attacher soigneusement. Rio n'a donc pas pu profiter de la vue lors de son voyage mais au moins cela lui a permis de rester calme.