France - Les images insoutenables d'un abattoir de chevaux diffusées par 30 millions d'amis

Par Foozine, le 20 Décembre 2018, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

La fondation 30 Millions d'Amis a rendu publique une vidéo extrêmement choquante tournée au sein de l'abattoir équin d'Equevillon dans le Jura. Des chevaux terrorisés portant des blessures non soignées, d'autres baignant dans leur sang après avoir été éventrés, le tout pour servir le commerce de la viande... Voici ce qu'on peut voir sur les images insoutenables tournées à l'intérieur des écuries de l'abattoir.

Chaque année, ce sont environ 13 000 chevaux, dont une grande partie de trotteurs, qui sont abattus de la même manière que dans l'abattoir présenté dans cette vidéo. 

'Ce qui est monstrueux, c'est qu'on exploite ces chevaux durant toute leur vie dans les manèges, pour le loisir ou pour les courses. Et certaines personnes sans scrupules se font encore de l'argent sur leur dos en les revendant aux abattoirs. Et puis, ils finissent leur vie de façon lamentable et choquante dans un abattoir. Ce qui est encore plus triste, c'est que les chevaux de course filmés à Equevillon ont fait gagner des millions d'euros à leurs propriétaires, en retour ces derniers ne trouvent rien de mieux que de les envoyer à la boucherie.' s'insurge Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis.