France - Lesbienne, on lui interdit de suivre son fils aux urgences

Par Foozine, le 15 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Dimanche 10 mars, un couple de deux mamans s'est rendu aux urgences pédiatriques de la ville avec son enfant qui avait besoin de soins. Mais l'une des deux femmes a eu la surprise de se voir empêcher d'accompagner son fils, au motif que seule la mère biologique pouvait entrer.

Le couple a déposé une main courante à la gendarmerie,et leur avocate annonce son intention de saisir le tribunal administratif. 'Ça a été un véritable choc, ça m'a cassé les jambes. On a voulu éviter de faire un scandale, mais on ne dit pas ça devant le petit, c'est une épreuve pour lui !' raconte la mère de 52 ans.

Sa compagne, qui est la mère biologique de l'enfant, a quant à elle été autorisée à entrer : 'On s'est dit qu'ils ne sont pas habitués aux familles homoparentales. J'ai vécu ça comme un grand manque de respect, une très mauvaise écoute.'

hopital lesbienne

L'avocate de la famille estime que ses clientes ont été 'victimes d'un préjudice moral alors qu'à aucun moment le service des urgences n'était désorganisé. C'est pour l'enfant un choc et un traumatisme'. La direction de l'établissement n'a pas souhaité réagir.