France - Perdu à 800km de sa maison, un chat rentre chez lui en BlaBlaCar

Par Emilie, le 22 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Caramel, le chat d'une famille nordiste, originaire de Villeneuve-d'Ascq partie une semaine au ski, a décidé de prolonger son séjour et s'est échappé pendant la nuit. La famille avait en effet fait un arrêt chez la soeur de Marie-Noëlle, la mère de famille. Mais le lendemain matin au moment de repartir, Caramel avait disparu. Après l'avoir chercher pendant plusieurs heures, la famille a été contrainte de repartir sans lui. Mais sur la route du retour, un coup de fil annonce la bonne nouvelle : Caramel a été retrouvé. C'est à ce moment-là que la soeur de Marie-Noëlle a eu une idée de génie.

En effet, la famille a fait prendre un covoiturage BlaBlaCar sur une distance de près de 800km entre Annecy et Villeneuve-d'Ascq ce jeudi. Un trajet de 8 heures de route, sans ses propriétaires.

chat blablacar

'On a rigolé, on s'est demandé si on allait vraiment voyager avec un animal plutôt qu'une personne. Le chat a dormi toute la route, on s'est arrêté une demi-heure pour aller casser la croûte, il n'a jamais bougé d'un poil.' raconte William, l'un des deux conducteurs. Huit heures plus tard, Marie-Noëlle a récupéré Caramel au péage de Béthune

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..