ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

France - Quinze lycéens font un malaise devant un film d'horreur

Par Foozine, le 09 Décembre 2019, dans culture | 129 partages

Une sortie scolaire a viré au cauchemar dans le Loir-et-Cher ! Vendredi dernier, des élèves se sont rendus au 'Palace', le cinéma de Romorantin, pour visionner le film d'horreur en noir et blanc 'Les Yeux sans visage', sorti en 1960. Mais au bout d'une heure de projection, un premier lycéen a été pris de convulsions, d'autres élèves ont rapidement eu un malaise.

Au total, 15 lycéens ont perdu connaissance. Les pompiers ont d'abord suspecté une intoxication au monoxyde de carbone et ont fait évacuer le cinéma. Mais les malaises auraient en fait été provoqués par le film que les lycéens étaient venus découvrir dans le cadre de l'opération 'Lycéens au cinéma'.

malaises cinéma

'Les syncopes ont débuté peu de temps après une scène choc et phare du film, où un chirurgien prélève un visage pour réparer sa fille défigurée dans un accident de la route' explique Francis Fourneau, le gérant de la salle de cinéma.

Catherine Fourcherot, la sous-préfète de Romorantin, a quant à elle expliqué que 'peut-être cela a heurté la susceptibilité de certaines personnes plus fragiles. Après, il y a un phénomène de groupe, avec des jeunes qui n’ont pas bien ou pas mangé le matin, le crises d’angoisses se succèdent'.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine