ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

France - Sans casque et en chaussettes, un motard se tue dans un accident

 244  |   Publié le 30 Avril 2019 par Foozine

Un homme de 44 ans est décédé ce dimanche sur une route de Marsalès en Dordogne, au guidon de sa moto, alors qu'il ne portait aucune protection, il n'avait pas de casque et étaient en chaussettes. De plus, il n'avait pas le permis moto.

Publicité

Ce périgourdin habitant de la commune a emprunté la moto achetée récemment par un ami sans aucune protection et a perdu le contrôle en ripant sur plus de 35 mètres sur l'accotement. La tête du conducteur finit par percuter un arbre.

motard accident

Les sapeurs pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux mais il était trop tard pour sauver ce père de famille habitant de Marsalès qui est mort sur le coup.

Amis motards, pensez au casque, aux gants, pantalon et chaussures adaptées avant de monter sur une moto.

En effet, une récente enquête du Parisien dévoile qu'un accident mortel sur deux en deux-roues concerne les 18-34 ans. Ils sont un nombre trop importants encore à négliger les équipements de sécurité, surtout lorsque les beaux jours arrivent.

Et les chiffres sont affolants : En période estivale, près d'un jeune sur deux a avoué avoir déjà roulé en deux roues les jambes et/ou les bras découverts ! Pire encore, près d'un tier d'entre eux aurait roulé avec des chaussures ouvertes de type tongs, escarpins ou sandales.. On comprendra donc que la sécurité n'est visiblement pas la priorité pour un grand nombre et probablement car ils ne se rendent pas compte des conséquences terribles -qui auraient donc pu être évitées- en cas d'accident, même à faible vitesse. Et au chapitre des conducteurs de deux-roues inconscients, il faut bien sûr parler aussi de ceux qui se permettent de rouler sans assurance. Comme pour les voitures, l'assurance est évidemment obligatoire et si vous vous faites contrôler sans en avoir une (ou lors d'une vérification juste après un accident), vous risquez une amnde de 3750€, l'annulation du permis de conduire, l'interdiction de passer le permis pendant 3 ans, la confiscation du véhicule, des travaux d'intérêt général etc.. Autant dire, de très gros ennuis. Alors roulez si vous aimez rouler en deux roues, faites-le équipé et n'oubliez surtout pas de vous assurer !

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine