ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

France - Trans, il s'est déjà fait agresser trois fois en un an sur son campus

 391  |   Publié le 31 Octobre 2019 par Foozine

Maël, un étudiant transsexuel, a été agressé trois fois en un an sur son campus et raconte le calvaire qu'il a vécu à France 3 Bourgogne Franche-Comté. 'Ils sont arrivés à quatre, par derrière, raconte-t-il. Deux m'ont pris par les bras, pendant que le troisième me frappait. Ils me disaient que j'étais une erreur de la nature, un malade mental, qu'il y avait une sorte de leçon que je n'avais pas comprise la dernière fois'.

Publicité

Ces faits remontent au mercredi 23 octobre, mais ce n'était pas la première fois que Maël vivait une telle agression sur le campus.

Selon l'étudiant, l'élément déclencheur de ces agressions est le 'coming-out forcé' d'un de ses professeurs l'an dernier qui n'arrêtait pas de l'interpeller en disant 'mademoiselle', Maël a donc décidé de corriger ce dernier en lui disant de l'appeler 'monsieur'. Après cette scène, les humiliations ont commencé. 'Des étudiants me harcelaient, à vouloir vérifier si j'avais un pénis entre les jambes, ou si j'avais une poitrine... Jusqu'à l'agression.' confie t-il.

Excédé de ne pas être accepté, il met en lumière ce qu'il subit au quotidien :

Avec le soutien de son université, Maël a l'intention de porter plainte, même s'il n'est pas entièrement confiant sur les suites qui seront données.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine