France - Un chasseur abat un chien de deux balles et prend la fuite

Par Foozine, le 12 Octobre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Bounty, un Beauceron croisé de trois ans, est mort après avoir reçu deux balles, dans la colline de Saint-Julien ce lundi. Sa propriétaire, Cindy Sauvy a porté plainte contre X.  Alors que sa voisine était partie en balade avec ses deux chiens comme elle le fait à chaque fois en son absence, elle aurait entendu un premier coup de feu, puis un deuxième. La première balle a atteint le flanc, la deuxième la tête.

'J'habite à Saint-Julien-les-Martigues et travaille la journée, témoigne la jeune femme. C'est donc ma voisine retraitée, Mireille, qui promène les deux bêtes en mon absence. Ma voisine était à une centaine de mètres de Boutny. Elle a entendu un premier coup de feu, sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait, elle a couru... Quand elle est arrivée, une deuxième détonation a retenti' Un chasseur venait d'abattre Bounty.
France - Un chasseur abat un chien de deux balles et prend la fuite
'Le chasseur s'est enfui, avant de lui crier que le chien n'avait qu'à être attaché, indique Cindy. Il lui a dit que Bounty aurait pu attaquer ses chiens à lui. Je veux que ce chasseur paie pour son acte. Ma voisine, en état de choc, n'a pas pu identifier le tireur, elle a seulement décrit un de ses chiens. J'ai évidemment déposé plainte, contre X. Je voudrais que l'on puisse identifier cet individu. J'ai également contacté 30 Millions d'Amis qui peut se porter civile en cas de poursuites, mais aussi rapporter les faits à la Mairie et à la société de chasse'
France - Un chasseur abat un chien de deux balles et prend la fuite