ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

France - Un chasseur en abat un autre pendant une battue

Par Foozine, le 28 Octobre 2019, dans actu | 1841 partages

Ce samedi 26 octobre au matin, plusieurs groupes de chasseurs se sont lancés dans une battue au sanglier à Varilhes, une petite commune de l'Ariège mais tout ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu...

En effet, un homme âgé de 70 ans, chargé de ramener le gibier vers ses camarades de chasse, est décédé après avoir reçu une balle de fusil en pleine poitrine alors qu'il se trouvait à quelque dix mètres du tireur.

chasseur 70 ans

Selon le journal régional, le tir aurait été immédiatement fatal pour ce père de deux enfants. Malgré les tentatives de ses collègues chasseurs de le ranimer, il était déjà décédé lorsque le Smur et les pompiers sont arrivés sur les lieux. Le chasseur de 77 ans qui a ouvert le feu sur ce qu'il pensait être du gibier, a reconnu son erreur devant les gendarmes.

Il a été contrôlé négatif aux tests d'alcoolémie et de stupéfiant, néanmoins le chasseur encourt des poursuites pour violence involontaires ayant entraîné la mort dans intention de la donner. L'enquête doit également déterminer si la battue respectait bien toutes les consignes de sécurité.

Avez-vous aimé cet article ?

Né sans bras ni jambes, Kevin doit pourtant prouver trois fois par an qu'il n'est pas apte à travailler

Les 'lèvres du démon' sont la dernière tendance malaisante du moment

Jessica (Les Marseillais) en pleurs raconte comment son bébé à frôlé la mort, il ne respirait plus

France - Un chasseur de 70 ans criblé de plombs au visage et au thorax lors d'une battue

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine