France - Un couple de femmes agressé par une bande d'ados

Par Foozine, le 18 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Deux jeunes femmes ont été agressées par une bande de jeunes filles dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon ce vendredi 15 mars. En effet, la gendarme et sa compagne âgées de 20 et 23 ans, ont été rouées de coups, l'une d'elle a même reçu des coups de cutter au visage.

Le couple qui passait devant le centre commercial aurait été pris à partie par huit filles, qui auraient commencé à les insulter en raison de leur homosexualité. La gendarme leur aurait indiqué que leur comportement était délictuel. Mais au lieu de se calmer, la tension est montée d'un cran et la situation s'est envenimée.

couple de femmes lyon

Une jeune femme de 17 ans a très vite été interpellée, elle a été mise en examen dimanche pour violence avec une arme blanche et en raison de l'orientation sexuelles des victimes. Les autres jeunes femmes de cette bande sont toujours recherchées.

Le nombre de plaintes pour actes homophobes a augmenté en France l'an dernier. Selon le ministère de l'Intérieur, 262 plaintes ont été déposées entre janvier et septembre 2018, soit 15% de plus qu'en 2017.