France - Un empoisonneur de chiens a déjà fait plus de 20 victimes

Par Foozine, le 17 Janvier 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Une vingtaine de chiens ont été empoisonnés à la mort-aux-rats au cours des derniers mois en Savoie par un mystérieux et dangereux empoisonneur. La SPA de Savoie a lancé un appel à la vigilance et à la prudence sur sa page Facebook après la mort de plusieurs animaux domestiques, décédés après avoir ingéré du poison, jeté dans les jardins de leurs propriétaires.

La mort-aux-rats est un anticoagulant qui accentue les hémorragies. Une habitante de la commune de Domessin a retrouvé des traces de sang partout dans sa maison le 12 décembre dernier. Deux mois auparavant, elle avait découvert dans son jardin des boulettes comme des graines teintées de rose. L'un de ses cockers a finalement dû être euthanasié comme d'autres chiens victimes de cet empoisonnement.
France - Un empoisonneur de chiens a déjà fait plus de 20 victimes
Les premiers décès remonteraient au début de l'année 2018, les derniers datent de la fin de l'année.

En cas de doute sur l'état de santé de leurs animaux, les propriétaires sont invités à observer les muqueuses de l'animal. Si l'intérieur des babines et des paupières est rose, tout va bien. Si c'est blanc, c'est mauvais signe et il est indispensable de consulter un vétérinaire rapidement.
France - Un empoisonneur de chiens a déjà fait plus de 20 victimes