France - Un enfant d'un an meurt étouffé par son mouche-bébé

Par Foozine, le 17 Septembre 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Un bébé d'un an est mort lundi matin à Houilles après avoir avalé l'embout de son mouche-bébé, instrument qui permet aux parents d'extraire les sécrétions nasales de leurs jeunes enfants pas encore en âge de savoir se moucher.

Le père et la mère du petit Paul auraient tenté de lui porter secours en faisant usage d'une pince à épiler, l'enfant a fini par régurgiter avant de s'étouffer et de mourir avant l'arrivée des secours.

mouche bébé

Sans vie, l'enfant a été transporté à l'hôpital Béclère à Clamart. Une autopsie doit être pratiquée pour confirmer les causes de la mort, dans le cadre d'une enquête confiée aux policiers de Sartrouville.

Pour dégager les voies respiratoires d'un bébé, il est recommandé de pratiquer la méthode d'Heimlich adaptée aux nourrissons. Elle consiste à tenir le bébé face inclinée vers le bas en tenant sa tête, et à lui donner jusqu'à 5 claques dans le dos entre les omoplates, avant de tenter de sortir l'objet. Une autre méthode consiste à l'allonger sur le dos et appuyer avec deux doigts cinq fois sur le sternum avant d'essayer de retirer l'objet obstruant les voies aériennes du bébé.