France - Un enseignant brûle la joue de leur fils avec une éponge, les parents portent plainte

Par Foozine, le 06 Novembre 2019, dans actu

Lorsqu'ils sont venus récupérer leur enfant à l'école maternelle La Quinsounaïo, à Roquevaire dans les Bouches-du-Rhônes, les parents ont été surpris de découvrir une importante lésion sur la joue droite de César, 4 ans.

Ils ont porté plainte contre son instituteur après que celui-ci ait frotté la joue de leur fils avec le côté abrasif d'une éponge à vaisselle.

L'enseignant a lui-même prévenu le couple par téléphone ce 1er octobre en expliquant avoir tenté de nettoyer une trace de feutre sur la joue du garçon avec une éponge et avoir frotté 'pour que ça serve d'exemple' aux autres élèves, mais informant que l'enfant avait fait 'une réaction allergique'.

La version du petit garçon est bien différente de celle de l'enseignant. Il a expliqué que son instituteur avait utilisé le côté vert de l'éponge et qu'il avait eu mal.

Le soir-même, les parents se sont rendus à la gendarmerie de Roquevaire pour déposer plainte contre l'enseignant. Depuis cet incident, les parents de César affirme qu''il s'est remis à faire pipi au lit et à prendre la sucette'. 'Psychologiquement, il est atteint. Il se remet à taper.' explique la maman.