France - Un homme bientôt jugé pour avoir battu et noyé son labrador âgé de 2 ans

Par Foozine, le 08 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Le 18 juillet 2018, des riverains avaient vu un individu jeter un chien croisé Labrador, prénommé Sam, âgé de deux ans, dans un cours d'eau, à proximité du cinéma Kinepolis à Mulhouse. Les pompiers étaient arrivés sur les lieux pour sortir le corps sans vie de l'animal. Lors de son interpellation, le propriétaire avait reconnu avoir noyé son chien après l'avoir frappé. Il devait être jugé ce vendredi.

Le tribunal de Mulhouse a refusé d'homologuer la peine proposée par le procureur : 100 heures de travail d'intérêt général et une interdiction de détenir un animal pendant cinq ans. Le prévenu encourt 2 ans de prison et 30.000 euros d'amende. Le prévenu sera jugé lors d'une audience de tribunal correctionnel en octobre prochain.

labrador noyé battu

'Monsieur reconnaît parfaitement les faits, avant la noyade il y a eu des coups de pied donnés au chien. Ensuite, il l'a noyé. Ce sont là des actes de cruauté totalement inadmissibles. Je considère qu'une peine de travail d'intérêt général n'est pas adaptée aux actes qui restent très graves. Je pose la question : qu'est ce qui peut se passer dans la tête d'un tel individu pour commettre de tels actes, et je me dis que c'est une personnalité extrêmement inquiétante' a expliqué Maître Tabak.