France - Un poney abattu dans un champ, le tireur recherché

Par Foozine, le 03 Octobre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Dimanche 30 septembre à Cahagnes, une ponette âgée de 18 ans a été touchée par une balle alors qu'elle était dans un herbage en compagnie d'autres animaux. Blessée, elle a dû être euthanasiée par un vétérinaire. Emilie Cavé, a retrouvé son poney, Muguette, aux alentours de 9h dimanche, allongé sur le sol avec une balle dans la tête. Les faits se sont produits seulement à une dizaine de mètre d'habitations.

'Mon cheval était très agité, et j'ai vu que ma ponette était allongée par terre. Elle respirait mais ne bougeait pas, et avait une balle dans la tête. Ce qui me dérange, c'est que la personne ne soit pas venue me prévenir. L'endroit où j'ai retrouvé mon poney, c'est à 100 mètres de ma porte d'entrée, ça aurait très bien pu être moi ou mon petit' explique Emilie Cavé.
France - Un poney abattu dans un champ, le tireur recherché
Cette dernière a porté plainte contre X auprès de la gendarmerie de Caumont-l'Eventé. La Fédération de chasse du Calvados a indiqué qu'elle allait payer les frais de vétérinaire pour l'euthanasie du poney.

Emilie Cavé a également contacté l'association 30 millions d'amis qui pourrait se porter partie civile également, en espérant que l'enquête de la gendarmerie permette de retrouver l'auteur du tir, ou que ce dernier se fasse connaître.
France - Un poney abattu dans un champ, le tireur recherché