France - Un vigneron produit du 'vin de Dorne' en hommage à Game of Thrones

Par Foozine, le 02 Mai 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Véritable fan de la série culte Game of Thrones, Thibault Bardet a recréé au sein de la propriété familiale, près de Saint-Emilion, le 'Dornish Wine' (Le vin de Dorne), et le 'The Imp's Delight' (Le délice du lutin), consommés dans la célèbre saga.

'J'ai voulu faire un hommage, un vin qui peut être bu dans Game of Thrones. Je n'ai pas essayé de faire le meilleur vin possible, mais le vin le plus proche de la série' explique ce fan depuis 5 ans de la série, dont la huitième et dernière saison est diffusée depuis le 14 avril dans 186 pays.

Ronde comme les boucliers de Dorne, l'étiquette couleur or avec l'emblème du lion rappelle la famille Lannister tandis que celle du Dornish Wine, reprend les couleurs orange typiques de la région, avec les emblèmes de cette des Martell : le soleil et les lances.

Après ce millésime 2016 au goût de Dorne, les vignobles Bardet n'entendent pas continuer l'aventure face aux demandes de la production HBO, qui les a cependant autorisé à écouler leurs stocks : 30 000 bouteilles sont encore disponibles selon Thibault Bardet. Un nombre suffisant pour peut-être en envoyer à l'auteur de la saga et aux acteurs, comme en il en rêve, lui qui aime regarder la série avec son groupe d'amis et une bouteille de chaque cuvée : 'C'est mieux que la 5D, c'est immersif !'