Françoise Hardy : sa vie est un vrai cauchemar à cause de la maladie, elle s’exprime enfin

Françoise Hardy est malade depuis déjà quelque temps et cela rend sa vie cauchemardesque.

Source : Capture Instagram

Françoise Hardy est rentrée dans le Top 50 JJD des personnalités préférées des français. Elle a accepté suite à cela à donner une interview dans laquelle elle s’ouvre sur sa maladie et témoigne. La femme de Jacques Dutronc et mère de Thomas a évoqué sa vie infernal à cause de la maladie. 

Françoise Hardy, sa vie

La célèbre chanteuse et sa maladie 

Françoise Hardy, la célèbre chanteuse, vit dans la maladie depuis quelque temps déjà. Alors qu’elle a été victime d’un cancer lymphatique qui a donc été une époque très difficile pour la famille. La chanteuse a réussi à gagner son combat contre ce cancer. Mais a ensuite développé un cancer du pharynx. Ainsi à 78 ans, elle vit confinée depuis plus de trois ans déjà. Pour la première fois, elle a fait son entrée dans le TOP 50 JDD des personnalités préférées des Français en décembre dernier. Elle a décidé d’accorder, dimanche, une nouvelle interview au Journal du dimanche. 

Durant cette nouvelle interview qu’elle a donné, elle évoque sa santé. Malheureusement les nouvelles de celle-ci ne sont pas bonnes. Bien qu’elle ait le soutien de ses proches, elle confie être dans un vrai cauchemar à cause de la maladie. Elle déclare “Depuis mes 45 radiothérapies, l’absence définitive de salive et le manque d’irrigation du crâne et de toute la zone ORL ont rendu ma vie cauchemardesque. Je passe au moins cinq heures par jour à m’alimenter et suis toujours menacée d’hémorragies nasales à cause de mes narines trop sèches et obstruées malgré l’huile dont je les tapisse plusieurs fois par jour. Une récente hémorragie a encore plus desséché mon arrière-gorge, ce qui me vaut des crises de toux et d’étouffement”.

françoise hardy
Source : Getty Images

À savoir que la chanteuse  a déjà 78 ans, cela fait déjà très longtemps qu’elle vit constamment dans cette souffrance. Sans avoir de pause réelle, elle est fatiguée par cette vie et déclare même préférer ne plus vivre que de continuer à endurer cela sans cesse. 

« J’aimerais parfois partir pendant mon sommeil et ne pas me réveiller”

Malgré toutes les joyeux chansons que l’artiste à faites, et cette image d’elle jeune comme une jolie jeune femme pétillante et pleine de vie comme dans les titres Tous les garçons et les filles, Comment te dire adieu, Tant de belles choses à raconter, n e l’empêche pas de penser à la mort. “Je pense depuis longtemps que la mort n’est que celle du corps qui appartient au monde matériel mais pas de l’esprit (de l’âme) que la mort physique libère et qui est d’une autre essence. Cela ne m’empêche pas d’avoir peur de mourir”, a-t-elle avoué.

De plus Françoise Hardy milite pour pouvoir accès à l’euthanasie en France. Cela permettrait à des personnes d’arrêter de souffrir en attendant avec impatience la mort. La mort est parfois la seule manière de se délivrer d’une souffrance, quand celle-ci est insupportable et qu’elle ne peut guérir. Françoise Hardy raconte quand même avoir peur de sa dernière heure en disant “Pas de la mort elle-même mais de la terrible souffrance de la séparation de mes proches les plus chers et de la souffrance physique que mourir implique le plus souvent”

Cela n’empêche pas Françoise Hardy d’apprécier chaque moment passé avec ses proches. Elle parle de Jacques son mari durant l’interview. “Les sentiments que nous éprouvons aujourd’hui l’un pour l’autre vont plus loin qu’une simple amitié”. Elle ajoute aussi “J’aimerais parfois partir pendant mon sommeil et ne pas me réveiller”. 

Accueil / Actualités / Françoise Hardy : sa vie est un vrai cauchemar à cause de la maladie, elle s’exprime enfin