88 | Publié le 15 Mai 2018 par Foozine
Il est risqué de toucher à la vieille friterie belge traditionnelle dans un pays où le cornet de frites est roi et la mayonnaise est reine.
Huit friteries, dont la ville est propriétaire, subiront d'ici à l'automne 2019 un lifting complet.
Publicité
Pour les cofondateurs du Studio Moto, Mo Vanderberghe et Thomas Hick, l'objectif principal dans l'élaboration du design était de préserver l'identité de chaque baraque à frites en évitant à tout prix quelque chose de 'standardisé'
'Ces baraques, qui existaient bien avant que le food-truck devienne à la mode, sont 'une partie de la culture belge, de la culture de Bruxelles, et les remplacer est sensible', observe Thomas Hick.
Pour le côté futuriste, chaque kiosque rénové sera équipé à l'extérieur d'un revêtement réfléchissant en aluminium poli digne d'un miroir, qui brillera le soir sous un nouvel éclairage.
À l'intérieur, le carrelage du comptoir rappellera les commerces bruxellois d'autrefois. Le nouveau design inclura l'utilisation de bois spécial non inflammable et de panneaux solaires sur le toit pour un meilleur respect de l'environnement.
Afin de singulariser son fritkot, chaque gérant pourra imaginer lui-même l'enseigne lumineuse qu'il souhaite sur son toit. Chaque enseigne sera unique, tout comme son reflet dans les façades miroirs.
Rendez-vous à l'automne 2019 pour aller déguster la croustillante spécialité dans une de ces huit baraques à frites.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU