Game of Thrones : Les prénoms des personnages s'invitent de plus en plus dans les foyers

Par Foozine, le 04 Mai 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Game of Thrones, c'est bientôt fini. Mais les futurs parents accros à la série, pourraient entretenir leur passion par des idées de prénoms pour leur progéniture. D'ailleurs, un sondage vient de confirmer que les prénoms des personnages de Westeros s'invitaient de plus en plus dans les foyers américains.

Sans surprise, le prénom d'Arya Stark, incarnée par Maisie Williams, arrive en tête ! En effet, en 2017, 2156 bébés sont nés avec le prénom Arya. Ce qui risque encore d'augmenter en vue du rôle déterminant de la jeune Stark lors de la bataille de Winterfell de cette dernière saison. Le prénom Khaleesi, attribut de Daenerys Targaryen signifiant 'reine' dans la saga, fait partie du top 1000 américain depuis 2014, et était en 630è position en 2017. En France, ce nom est entré dans l'Officiel des prénoms en 2014, en même temps que 'Hashtag'.

prénoms got

Parmi les autres prénoms très appréciés des fans de la série, on retrouve aussi Sansa, Tyrion, Theon, Cersei, Bran, Brienne ou même Jaime. Il est par contre difficile d'évaluer l'impact de Game of Thrones pour des prénoms comme Jon (Jon Snow) ou Sam (Samwell Tarly), déjà très donnés dans les pays anglo-saxons.