'Gilets jaunes' : Un député veut suspendre le RSA pour les casseurs

Par Foozine, le 29 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Arnaud Viala, député Les Républicains de la 3e circonscription de l'Aveyron a proposé ce jeudi 28 mars de suspendre le Revenu solidarité active (RSA) de tous les casseurs pendant un an.

'Il n'est pas tolérable que des citoyens français, bénéficiant de prestations sociales, puissent dégrader des biens publics ou privés et s'en prendre aux forces de l'ordre dans l'intention de porter atteinte à leur intégrité physique. La suppression du RSA pour les personnes reconnus coupables de tels faits permet de leur infliger une sanction lourde, aussi bien matérielle que morale, pouvant les empêcher de recommencer.' Voilà ce que prévoit la proposition de loi signée par 22 autres élus.

'En face de chaque droite il y a un devoir, et quand quelqu'un est en train d'enfreindre les règles les plus élémentaires de notre société, il n'y a aucune raison de continuer à lui verser une prestation qui doit lui permettre de traverser une difficulté. J'imagine surtout que cette disposition si elle est votée sera dissuasive. Le raisonnement consiste à dire que lorsque la solidarité nationale s'exerce pour nous aider à passer une période difficile, on doit quand même en retour faire en sorte de ne pas commettre des actes qui représentent des atteintes à l'ordre et au bien-vivre ensemble. Ça me paraît être un minimum.' explique le député.