Gillette montre ENFIN des poils féminins dans sa dernière pub et dévoile d'autres changements

Par Emilie, le 22 Février 2019, dans actu

Des poils, des formes, des peaux de toutes les couleurs... Dans la dernière pub Gillette Vénus, les femmes ont ENFIN des poils et respirent la fraîcheur et la diversité !

Le début de la vidéo montre d'anciennes publicités réalisées par la célèbre marque de rasoirs, mettant en scène des mannequins à la peau parfaite. Puis vient la rupture avec la phrase 'les choses ont changé', lorsqu'apparaît une femme atteinte de vitiligo, puis une femme au crâne rasé, puis une autre tatouée...De plus, on peut apercevoir quelques poils sur les aisselles ou les jambes des femmes qui utilisent les nouveaux rasoirs Gillette Venus.

Le géant du rasage avait déjà fait parler de lui li y a quelques mois avec sa publicité sur la masculinité toxique qui a été vue près de 30 millions de fois ! En moins de deux minutes, la marque a souligné tout ce qu'englobe 'la masculinité toxique' : le sexisme à l'école, les agressions, le machisme primaire et normalisé dans le monde du travail, l'humour sexiste et homophobe etc... Cette publicité avait créé une polémique intense aux Etats-Unis, où était lancée la campagne.

Petit à petit, les stéréotypes se démontent, et ça fait plaisir de voir de plus en plus de marques représenter 'la normalité', des peaux imparfaites etc...

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..