Glace : Evitez de manger le bout chocolaté de votre cornet !

La consommation de glace peut être dangereuse pour notre été de santé si certaines mesures ne sont pas respectées. Découvrez les détails !

Source : Pixabay

En cette période d’été, l’envie d’une bonne glace effleure toujours notre esprit. Cette boule parfumée très délicieuse permet de nous désaltérer face aux grande bouffés de chaleur qu’apporte cette saison. D’ailleurs, vous serez servis selon vos désirs car il en existe avec toutes les saveurs pouvant être réclamé par vos papilles. Par la même occasion, il y a également les diverses variétés de forme. Cependant, même s’il s’agit d’une tentation incontrôlable, faites attention car sa consommation peut vous générer des problèmes de santé. On vous explique !

Glace : Une saveur exaltante pouvant vous trahir !

La consommation de glace est très en vogue durant l’été. Petit ou grand, personne ne peut échapper à son charme durant les jours ensoleillés. Elle possède un gout inégalable et rafraichissant qu’aucun autre aliment ne peut offrir ! De la même famille des pâtisseries et des confiseries, cette gelé succulent est excellent pour raviver notre humeur. De cette manière, la manger nous remonte également la morale !

Néanmoins, on vous recommande toujours d’être très vigilant dans sa consommation. A l’instar d’être très juteuses, cette gourmandise est loin d’être inoffensif sur notre organisme. Selon l’avis d’un scientifique en nutrition, une glace peut également être très néfaste pour notre état de santé. A cet effet, on doit nous méfier à longueur de temps même si son apparence est quelque fois trempeuses. Sinon, vous risquez d’ attraper une bonne fièvre ou être victime de surpoids !

Est-ce que ces sont toutes les crèmes glacées qui sont dangereuses ?

Certes, il est vrai que cette question est bien posée ! En général, il existe plusieurs types de glaces très savoureuses les unes que les autres chez un marchand de glace. De quelles variétés le spécialiste nutritionniste est-il en train de parler ? Pour les amateurs de classique, il y le gout vanille et le chocolat. Si vous êtes plus téméraires, le gout pistache, noisette ou encore noix de coco existe pour vous satisfaire dans cette dégustation !

En outre, si vous plus passionnées de fruit, les parfums citron, mangue, fraise sont également exquis pour égayer votre été. A part les nombreux parfums, une glace se différencie au niveau de sa forme ! Vous pouvez la consommer en cornet ou en petit pot. Seulement, on constate que les cornets sont plus appréciés par les gens que les pots même s’ils sont salissants. Dans ses explications, l’expert évoque que cette variété en cornet est le responsable dans cette histoire !

Glace : Pourquoi la glace est en tort dans notre perte de poids ?

Pour commencer, notre but n’est pas de vous dissuader de ne plus manger de glace dans toute votre vie. Chose qui est totalement impossible même pour nous ! Ce qu’on veut vous faire prendre conscience est de ne pas manger la fin de votre cornet de glace. Pourquoi ?

La plupart du temps le bout de votre cornet peut contenir beaucoup de mauvaises graisses, dites saturées. Il s’agit de l’agent responsable dans l’adoption de perte de poids ! Les commerçants de glace utilisent le procédé d’hydrogénation pour conserver assez longtemps leurs produits !

Accueil / Astuces / Glace : Evitez de manger le bout chocolaté de votre cornet !