GoSport présente ses excuses après avoir lacéré et jeté des chaussures invendues

Par Foozine, le 19 Septembre 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Une polémique a démarré après la publication d'une photo montrant des chaussures de l'enseigne GoSport, lacérées de coups de cutter et jetées dans une poubelle. À la suite de nombreuses réactions indignées, l'enseigne a été obligée de présenter ses excuses.

Ces photos publiées ce mardi 18 septembre ont même fait réagir Brune Poirson, secrétaire d'Etat auprès du ministère de la Transition écologique : 'J'ai demandé plus d'informations à GoSport qui, si la destruction pure et simple est avérée, sera bientôt hors la loi'.

L'enseigne s'est excusée en précisant que les chaussures jetées n'étaient pas des paires neuves mais qu'elles étaient 'dépareillées, seules, invendables et inutilisables'. À l'heure actuelle, les entreprises peuvent gérer elles-mêmes leurs invendus non-alimentaires, et donc les jeter. Aucun texte ne l'encadre, et il n'y a pas de sanctions prévues dans ce type de cas.

Enfin, le groupe assure que ses magasins 'sont en relation avec des associations locales à qui elles font régulièrement don de produits non vendables mais encore utilisables'