Grâce à ses bras bioniques, une ado de 13 ans peut désormais vivre une vie de fille de son âge

Par Emilie, le 20 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Tilly Lockey est une battante, quand elle avait 15 mois, elle a affronté une septicémie. Si le nourrisson a survécu à la maladie, elle a dû être amputée des deux mains. Aujourd'hui âgée de 13 ans, elle continue de se battre malgré son handicap.

Invitée début février à l'avant-première mondiale d'Alita Battle Angel, la jeune britannique a reçu de la part des créateurs du blockbuster un cadeau précieux : des prothèses bioniques de mains conçues en partenariat par Open Bionics et 20th Century Fox. Depuis, elle peut désormais vivre une vie de fille de son âge.

Lorsque Tilly était bébé, les médecins ont dû amputer ses mains après une crise de méningite infantile. Elle vomissait toute la nuit et avait beaucoup de fièvre. Tilly n'avais aucune chance de survie, mais après dix transfusions sanguines et l'amputation de ses deux mains, elle a survécu à cette horrible épreuve !

Depuis qu'elle possède ces prothèses, elle poste régulièrement des vidéos la mettant en scène avec ses nouvelles mains. Tilly qui adore se maquiller, peut enfin le faire en utilisant ses bras bioniques imprimés en 3D :

James Cameron, le réalisateur du film, a expliqué dans une vidéo que les bras reçus par la jeune fille seront disponibles bientôt pour les amputés et à des prix raisonnables.

Découvrez le quotidien de cette jeune fille, qui a appris à vivre sans ses mains pendant plusieurs années car les prothèses coûtaient près de 25 000 dollars. En 2016, elle a finalement eu une paire de bras myolélectriques qui lui ont permis de faire des mouvements basiques.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..