Grève des enfants du monde entier le 15 mars, le vôtre y participera-t'il ?

Par Emilie, le 07 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Des grèves de l'école pour le climat ont déjà commencé dans différents pays du monde ces derniers mois et une action internationale est prévue ce vendredi 15 mars 2019. Un millier de lycéens et d'étudiants français a manifesté pour la protection du climat le 15 février 2019 devant le ministère de la transition écologique à Paris. Ainsi, ils ont entamé leur mouvement de 'grèves scolaires' en faveur de l'environnement.

Tout a débuté avec Greta Thunberg, cette Suédoise de 16 ans qui depuis août dernier, sèche les cours tous les vendredis et passe ces journées de 'grève de l'école' devant le Parlement suédois. Armée d'un panneau 'Grève étudiante pour le climat', la jeune fille a continué sa grève les vendredis après les élections.

Inspirés par l'initiative de Greta Thunberg, les étudiants australiens se sont également mobilisés le 30 novembre 2018. L'Australie a ensuite été rejointe par d'autres pays comme la Belgique, la Suisse, les Pays-Bas, l'Allemagne, et maintenant la France.

Le 15 mars prochain, le mouvement pourrait prendre une ampleur encore plus importante. La 'grève mondiale pour le futur' recense déjà 66 mobilisations prévues sur le territoire français à cette date. Les collégiens, lycéens et étudiants sont appelés à ne pas aller en cours pour manifester leur inquiétude face aux évolutions climatiques qui les attendent.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..