Handicapée, cette mère célibataire s'est sentie humiliée qu'un salon refuse de faire ses ongles

Par Foozine, le 16 Octobre 2019, dans actu

Cette mère handicapée affirme avoir été 'humiliée' lorsque son salon de beauté local a refusé de lui faire une manucure car elle avait les 'mains tordues'. Abbey Phipps, qui souffre d'arthrogrypose congénitale multiple, ce qui lui provoque des contractures aux articulations.

Le salon a admis avoir rejeté Madame Phipps en raison de la position de ses mains, ce qui, selon eux, aurait rendu 'dangereux' de lui faire des ongles. 'Cela me met tellement en colère. C'est maintenant la deuxième fois que je leur demande de me faire les ongles et qu'ils me refusent' raconte t-elle.

1571216201-1.jpg

'Je suis entrée et j'étais assise avec d'autres clients, mais ils ont commencé à regarder mes mains. Je n'ai même pas eu l'occasion de parler qu'ils avaient déjà dis non. J'ai dis que j'allais réserver pour un autre jour mais elle a dit qu'elle ne pourrait pas le faire non plus. Elle n'arrêtait pas de dire non. Ils ont dit 'c'est trop difficile pour moi de faire vos mains tordues' déclare t-elle.

1571216201-2.jpg

La mère célibataire voulait juste se sentir plus belle en se faisant faire les ongles pendant que son jeune fils était à l'école, mais au lieu de ça, elle s'est fait humiliée.

1571216202-5.jpg

Sur leur page Facebook, Nail Studio a répondu aux critiques concernant cette histoire :'Chers clients, vous avez peut-être lu sur les réseaux, une cliente qui a porté plainte, faisant état d'une discrimination au regard de la loi sur l'égalité et le handicap. Nous n'avons à aucun moment refusé de faire les ongles à cause de ses mains tordues, nous avons seulement précisé que nous pourrions pas positionner la cliente en toute sécurité sans lui causer de gêne. C'est la première fois que Abbey vient dans notre salon, pas la deuxième fois comme elle l'a dit.'

1571216201-4.jpg
1571216201-3.jpg