Harry Potter Go sort dans quelques jours, le nouveau phénomène mobile de l'été

Par Foozine, le 20 Juin 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Pokemon Go (ou plus précisément Niantic) avait annoncé en novembre 2017 le projet 'Harry Potter : Wizards Unite', mais avait refusé de donner la date de sortie du jeu. Ce n'est désormais plus un secret car une bande-annonce a été publiée, indiquant que le lancement du jeu est prévu pour le 21 juin sur Android et iOS, soit ce vendredi.

Le jeu promet d'être passionnant pour tous les amateurs de la saga de J.K Rowling car il semble avoir repris l'intégralité des personnages et pratiques magiques de Poudlard, ce qui va permettre de visiter, en réalité augmentée, les lieux emblématiques du monde des sorciers.

En effet, Harry Potter : Wizards Unite est un jeu mobile qui reprend en partie le concept de Pokémon GO. Les joueurs et joueuses devront se balader dans leur ville afin de retrouver des créatures magiques, des objets perdus et des personnages emblématiques de la saga HP. Il sera aussi question d'affronter les forces du mal à coups de baguettes magiques et d'enquêter sur les origines de la 'Calamité', une catastrophe qui a frappé le monde des sorciers.

1561033038-harry potter go.jpg

Le jeu sort donc demain, cependant, la firme a précisé dans la description de sa vidéo que la date du 21 juin concerne uniquement les Etats-Unis et le Royaume-Uni pour l'instant. Pour les autres pays, il faudra garder un oeil ouvert quand le jeu sera lancé dans votre région...

1561033036-HP GO2.jpg

Reste à savoir si le jeu connaîtra le même succès que son aîné Pokémon GO, pour lequel les gens s'étaient regroupés en masse dans les rues à la quête de nouvelles créatures inédites.

1561033036-HP HO.jpg

Pokémon GO est sorti le 5 juillet 2016 en Australie et le 25 juillet en France, on peut donc espérer que le nouveau jeu de la licence Harry Potter ne tardera pas trop à arriver chez nous !