HBO rachète les droits de la série The Big Bang Theory pour un milliard de dollars

Par Foozine, le 18 Septembre 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

WarnerMedia, propriétaire de la chaîne HBO, a annoncé ce mardi avoir acquis les droits de la série à succès 'The Big Bang Theory' pour sa future plateforme de vidéos en ligne HBO Max, annoncée pour 2020.

Le groupe s'offre ainsi pour une période de cinq ans, les 279 épisodes du show racontant les aventures de Sheldon, physicien de génie aussi exécrable que touchant, et de ses amis geeks à Pasadena, près de Los Angeles. Après douze saisons cultes, maintes fois récompensées aux Grammy Awards, le dernier épisode a été diffusé en mai dernier.

big bang theory

Pas de stress, hors Etats-Unis, la série pourra toujours être diffusée par d'autres plateformes comme Netflix, qui propose l'intégral de la série dans son catalogue.

Jusqu'à cette année, le paysage des plateformes aux Etats-Unis était occupé principalement par Netflix, Amazon Prime et Hulu, désormais contrôlé par Disney. Mais les lancements d'Apple TV+, Disney+, HBO Max, ainsi que de l'offre du groupe NBCUniversal, à compter du 1er novembre et d'ici à fin 2020, risquent bien de transformer le streaming américain en champ de bataille...