Horoscope : ces 3 signes astrologiques ont horreur des enfants, ils n’en veulent surtout pas !

Quelques personnes estiment que les enfants représentent une source d'ennui. Ces trois signes de l'horoscope ne toléreraient pas les enfants.

Source : Istock

Peu importe qu’elles aient des enfants ou non, certaines personnes estiment que les enfants représentent une source d’ennui. Les astrologues dévoilent les trois signes de l’horoscope ne tolérant pas les enfants.

Ces signes de l’horoscope ne semblent pas emballés par l’idée d’avoir des enfants et ont plutôt tendance à retarder le moment fatidique au maximum. Ils exigent de l’attention, font du bruit et ne facilitent pas toujours les choses. En effet, ils risquent d’éprouver une multitude de sentiments négatifs à l’égard des enfants qu’ils côtoient.

Et cela peut les dissuader d’établir un lien sain avec eux. Bien sûr, ce constat ne concerne pas toutes les personnes nées sous ces signes, mais la tendance existe. Découvrons-les sans plus tarder.

Trois signes de l’horoscope susceptibles de ne pas vouloir d’enfants

Les Sagittaires

Pour un signe d’horoscope qui a souvent tendance à incarner un esprit libre, le Sagittaire risque de comparer l’idée d’avoir un enfant à une forme de servitude. Une pensée qui peut sembler extrémiste, mais qui ne traduit pas forcément le potentiel parental de ce signe. Il n’en demeure pas moins que son esprit a souvent la tête ailleurs et qu’il n’a sans doute pas assez de temps pour réfléchir à un enfant alors qu’il parcourt le monde et découvre de nouveaux pays et de nouvelles façons de penser. 

Plus encore, lorsque le Sagittaire observe des enfants, il se réjouit de ne pas en avoir. Il ne supporte pas leurs caprices, leur comportement rusé ou leurs hurlements. Et cela fait partie de ce qui le retient de vouloir faire des enfants. De plus, le Sagittaire fait partie des signes de l’horoscope qui se montrent imprévisibles. Les enfants impliquent la stabilité, et la stabilité signifie que le parent doit se rendre disponible et s’engager.

Le signe de l’horoscope : les Verseaux

Les Verseaux redoutent les enfants, car ils créent rarement une véritable connexion avec eux. Souvent, les Verseaux deviennent gênés et concluent que les enfants ne les intéressent pas. De plus, ils n’ont pas la patience de gérer les émotions propres à ces petits. Devant un enfant en larmes, il peut tout à fait se mettre dans tous ses états. D’autre part, ce signe de l’horoscope a besoin de beaucoup de temps avant de pouvoir accepter la responsabilité de s’occuper d’un enfant. 

Si cela lui demande autant de temps, la raison en revient au fait que, comme le Sagittaire, il a l’impression de se laisser subjuguer et de perdre ainsi la liberté de mener sa vie comme il l’entend. Il va de soi que cette réserve ne traduit pas le fait que le Verseau déteste les enfants. Or, il ne peut tout simplement pas tisser un lien de sympathie avec eux. Du moins, pas pendant une longue période. En dehors de cette attitude envers les enfants, les Verseaux souhaitent toujours profiter de la variété que la vie a à offrir. En cela, le Verseau ressemble à l’horoscope du Sagittaire, qui veut découvrir, explorer et faire des expériences nouvelles.

Les Vierges

On vous assure, ce n’est pas un jeu de mot. Les Vierges peuvent, à l’instar de tous les autres signes de l’horoscope, devenir d’excellents parents. Or, il existe de nombreuses explications au fait qu’ils ne désirent pas endosser une telle responsabilité. Ils aiment se dévouer aux causes et aux personnes qui comptent pour eux, et vont même jusqu’à garder les enfants de leurs amis. Cependant, ils ne parviennent pas à visualiser ces derniers lorsqu’ils se projettent dans le futur.

Ils peuvent faire d’excellents baby-sitters par exemple, mais moins bien assumer leur rôle de parent. Ils peuvent donc perdre le contrôle de la situation si la dimension sentimentale du rôle de parent vient s’ajouter à leur vie. 

La colère, la contrariété et la frustration constituent autant d’émotions qu’elles risquent d’éprouver. Or, ces émotions représentent les dernières choses qu’elles veulent ressentir en présence d’un enfant. Néanmoins, comme les Vierges savent séparer les devoirs, les besoins et les désirs, elles identifieront le bon moment pour assumer le rôle de parent. Mais avant tout, elles privilégient l’investissement personnel et l’implication dans leur travail.

Autre détail important, les Vierges ne sauront assumer leurs responsabilités de parents et s’occuper des enfants que si elles connaissent exactement leurs désirs. Et pour cause, ce signe de l’horoscope a des critères assez élevés qu’il souhaite respecter avant de prendre une décision.

Accueil / Actualités / Horoscope : ces 3 signes astrologiques ont horreur des enfants, ils n’en veulent surtout pas !