Ibiza, une île aux multiples facettes

Par Julie.D, le 21 Juin 2018, dans voyage
Rejoins Foozine sur FB  

Ibiza est surtout connu pour ses discothèques parmi les plus grandes d’Europe, et ses soirées qui durent jusqu’au bout de la nuit. C’est pourtant beaucoup plus que tout cela ! Ibiza est une île surprenante qui a un grand nombre de choses à offrir.

Si vous ne savez toujours pas où partir pendant été, cet article pourrait bien vous intéresser. Que vous soyez en quête de nuits marquées par le rythme de la musique, d’après-midi farniente au bord de l’eau, de balades authentiques ou de retraites spirituelles, Ibiza est un lieu fait pour vous ! Ce petit bijou aux plages paradisiaques a de nombreux visages, dont la plupart sont inconnus du grand public. Petit tour d’horizon de cette île aux mille facettes !

Découvrir Ibiza autrement

Des criques sauvages

Ibiza est avant tout une île bordée de plages paradisiaques. Si les plus connues, telles que la Cala San Vicente, Cala Conta, Las Salinas, ou encore Talamanca sont souvent bondées de monde en été, ce n’est pas le cas de plusieurs petites criques isolées. Le nord de l’île compte de nombreux coins encore préservés, qui valent la peine de se déplacer. Car les meilleures choses se méritent, il ne faut pas avoir peu de marcher pour accéder à des plages aux eaux cristallines qui ne comptent pas un seul touriste. Plusieurs d’entre elles abritent notamment des cabanes à bateaux dans lesquelles il est possible de s’abriter du soleil aux heures les plus chaudes de la journée.

Plages magnifique à Ibiza

Une terre de hippies

Ibiza a toujours été un refuge pour les individus en quête de calme et d’une vie paisible. Si elle a accueilli de nombreuses personnes fuyant la domination du général Franco en 1936, elle est surtout connue pour avoir vu débarquer un grand nombre de hippies dans les années 60. Ces derniers étaient surnommés les peluts, c’est-à-dire les chevelus, par les locaux. La communauté hippie est encore bien présente aujourd’hui, et se trouve notamment dans des lieux cultes comme San Joan et son Hippy Market, la plage nudiste d’Aguas Blancas, ou encore celle de Benirras où ils se retrouvent à la tombée de la nuit pour faire de la musique.

Hippies à Ibiza

Un patrimoine historique

Les paillettes cachent également un riche patrimoine culturel et historique. Au cours des siècles, l’île a vu débarquer de nombreuses nations qui ont forgé son identité. Les multiples attaques pirates expliquent d’ailleurs l’imposante citadelle qui entoure la vieille ville. Les Phéniciens sont les premiers à s’être établis à Ibiza au VIIème siècle avant JC. On trouve d’ailleurs plusieurs traces de leur présence. Au VIIIème siècle, ce sont ensuite les maures qui régnèrent sur l’île. Ce n’est qu’à partir du XIII siècle qu’elle devient chrétienne avant d’être rattachée à l’Espagne au XVème siècle. La vieille ville et l’intérieur des terres témoignent de ce riche passé mouvementé.

Ibiza et son histoire

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.