Idée parfaite : Il vend des 'tickets' à distribuer aux SDF pour être sûr qu'ils achètent à manger avec

Par Foozine, le 16 Mai 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

À l'occasion du mois sacré de Ramadan, Medhi Essakalli a créé un nouveau concept portant le nom de 'Tickets Sadaka', qui offre de précieux avantages, telles que la traçabilité, la confiance et la transparence, afin de remplacer l'aumône tel qu'il est pratiqué aujourd'hui dans nos rues.

Avec ce concept, au lieu de donner de l'argent aux mendiants qui t'arrêtent dan la rue ou aux feux rouges et de ne pas connaître sa destination, il suffit de leur donner un ticket sadaka, afin que la personne démunie puisse avoir en retour, des produits de première nécessité chez un marchand partenaire de ce concept.

Chaque carnet de Tickets Sadaka coûte 30 dirhams, contient 12 tickets d'une valeur de 2,5 dirhams chacun. Néanmoins, ce concept est pour le moment seulement disponible sur Rabat et dans plusieurs points de vente, notamment les épiceries, pharmacies ou encore les boucheries, mais il sera bientôt déployé dans d'autres villes afin de venir en aide à une grande population tout en étant bien développé.