Il a dressé un perroquet à lui décapsuler sa bière

Par Foozine, le 18 Juin 2019, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

Un perroquet qui ouvre les bières, ça c'est bien pratique pour ceux qui en boivent régulièrement. Cet homme a eu la merveilleuse idée de dresser son animal pour qu'il lui décapsule ses canettes quand il a la flemme de le faire !

Un animal doté d’une grande intelligence

Les perroquets sont des animaux réputés pour leur grande intelligence. Mais qu’en est-il vraiment ? Ils seraient en effet classés à la troisième place dans l’échelle de l’intelligence animale. Il faut savoir que ces oiseaux sont, avec les mainates, les seuls animaux capables de parler dans le même langage que les humains. En plus de cela, ils possèdent une mémoire incroyable ! Ils sont capables de retenir plus de 800 mots, de les répéter, mais aussi de les comprendre. Ils comprennent également ce que représente le zéro. Les perroquets arrivent aussi à distinguer les formes, les couleurs et les matières s’un objet. Lorsqu’ils doivent trouver à manger, ils savent élaborer des stratégies pour arriver à leurs fins. Ils ont également des relations sociales très complexes.

Alex le perroquet gris du Gabon

Le perroquet fait partie des oiseaux psittaciformes, autrement dit des oiseaux tropicaux. Parmi tous les perroquets, le perroquet gris du Gabon serait le plus intelligent. Son vocabulaire peut compter plus de 1 000 mots ! Il est également capable d’apprendre une langue étrangère. Tout le monde ne peut pas en dire autant ! Une neurochimiste américaine, Irene Peperberg, a d’ailleurs réalisé des expériences avec un perroquet gris nommé Alex. Ce dernier était connu à travers le monde entier. Il était capable de comprendre le langage, de reconnaitre des objets mais aussi de les décrire. Il pouvait aussi parler de ses émotions et dire lorsqu’il était fatigué. De nombreuses preuves de l’intelligence de cette espèce !