392 | Publié le 11 Novembre 2017 par Foozine
Le fils du Dr Abdul-Munim Sombat Jitmoud, Salahuddin, a été assassiné par Trey Alexander Relford en 2015, poignardé à mort pour le voler alors que le jeune homme livrait des pizzas dans le Kentucky, aux États-Unis.
Relford, 24 ans, a été condamné à 31 ans de prison pour ses crimes et n'importe qui s'attendrait à ce que la famille de la victime soit soulagée par la justice rendue à cet homme. Cependant, le Dr Jitmoud a plutôt fait un discours passionné sur le pardon.
Publicité
Le père a déclaré : 'Je suis en colère contre le diable qui t'a mal conseillé de commettre un tel crime.'
Son discours a même fait pleurer le juge présidant la séance, qui a fait a du faire une pause pour essuyer ses larmes et reprendre ses esprits devant la réaction inattendue de cet homme.
Après la reprise de la cour, la mère de Relford a comparu à la barre et a déclaré que son fils avait commencé à consommer de la drogue à partir de 10 ans. Elle s'est tournée vers le Dr Jitmoud et lui a déclaré : 'J'assume l'entière responsabilité de la perte de votre fils. Je suis profondément désolée pour votre perte. Je suis bouleversée par le pardon que vous accordez à mon fils.'
Lorsque les deux hommes sont allés se serrer la main, ils ont fini par s'étreindre et d'autres membres des deux familles se sont joints à eux. Finalement, Relford s'est excusé pour ses crimes et a reçu sa peine d'emprisonnement de 31 ans.
Retrouvez la vidéo en fin d'article.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU