ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0)

Il construit un labyrinthe animé géant pour son hamster, la vidéo dépasse les 50 millions de vues

 222  |   Publié le 06 Janvier 2021 par Foozine

Vous n'attendriez probablement pas trop d'un hamster. Ces petites boules de poils, aussi mignonnes soient-elles, ne sont pas exactement la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez à un QI supérieur dans le règne animal. Mais il s'avère que les hamsters ne sont pas seulement super intelligents, mais qu'ils font partie des meilleurs artistes de l'évasion.

Ces vidéos devenues virales de la chaîne YouTube 'Mister Hamster' qui mettent en scène un mignon petit hamster courant à travers un ensemble d'obstacles insensés en sont la preuve :

Comme vous pouvez le voir, dans des labyrinthes bien pensés, le petit bonhomme se fraye un chemin à travers des barrières complexes pour se rendre compte qu'il y en a de plus en plus au coin de la rue. L'ultime course n'est pas seulement pour rien - il y a un prix glorieux de piles de noix qui l'attendent dehors.

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, les hamsters sont des animaux très complexes qui ont beaucoup en commun avec...nous. En fait, une étude a montré que ces petits rongeurs ont aussi des sautes d'humeur. Vous vous souvenez de la dernière fois que votre hamster domestique a tenté de vous mordre le doigt ? La raison d'une telle explosion d'agressivité était peut-être le résultat d'une mauvaise humeur.

Il s'avère que c'est la raison précise pour laquelle les hamsters ne font pas de très bons modèles pour la recherche scientifique (ce qui n'a rien à voir avec l'hypothèse selon laquelle les hamsters sont en quelque sorte moins intelligents que les rats !). S'ils sont stressés dans un laboratoire scientifique, l'expérience risque d'être faussée.

'Il faut savoir que les hamsters ont des émotions, et qu'une petite cage non enrichir pourrait les rendre malheureux et même pessimistes' explique le neuroscientifique Rafal Rygula. Plus la cage est grande, plus le hamster est heureux. Imaginez donc ce qu'un tel parcours d'obstacles pourrait procurer à un minuscule rongeur qui autrement, est le plus souvent gardé tout seul dans de petites cages peu inspirantes.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2021 - foozine.com - CGU

Loader Foozine