ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

Il dort avec sa montre connectée au poignet, elle le brûle au troisième degré

Par Foozine, le 05 Novembre 2019, dans actu | 1152 partages

Ethan Landers, s'est réveillé en panique lorsqu'il a senti une sensation de brûlure au poignet, et il a remarqué que sa montre connectée était en train de chauffer et de fumer.

'Mercredi soir, je me suis soudainement réveillé paniqué avec une sensation de brûlure au poignet' raconte t-il. 'Je me suis vite rendu compte que cela venait de ma Fitbit (une montre connectée qui enregistre votre nombre de pas, votre fréquence cardiaque ou si vous dormez bien). J'ai essayé désespérément de l'enlever mais après quelques tentatives infructueuses, j'ai sauté du lit et allumé la lumière. C'est finalement ma femme qui a retiré l'appareil de mon poignet. Cela semblait fondre à travers mon bras' poursuit-il.

1572958725-montre explose4.jpg

Il raconte que de la fumée sortait de la batterie de la montre et une odeur de brûlée avait envahi sa chambre. Il s'est immédiatement rendu aux urgences lorsque des ampoules ont commencé à apparaître et le terrible diagnostic est tombé : des brûlures au troisième degré et la nécessité de faire une greffe de peau.

1572958729-montre explose2.jpg

'Je n'ai plus aucune sensation dans certaines parties de mon poignet parce que certains nerfs sont endommagés' confie t-il.

1572958730-montre explose.jpg

'J'aurai une cicatrice pour le reste de ma vie. Ce fut une expérience traumatisante. J'espère que personne ne vivra la même chose'.

1572958726-montre explose3.jpg

Un porte-parole de Fitbit a répondu : 'La santé et la sécurité de nos clients sont notre priorité absolue, et nous prenons le rapport de Mr. Landers très au sérieux. Nous avons parlé avec lui et nous enquêtons activement sur ce qu'il s'est passé. Les produits Fitbit sont conçus et fabriqués selon des normes strictes et sont soumis à des tests internes et externes approfondis pour assurer la sécurité de nos utilisateurs.'

1572958729-montre explose1.jpg

Suite à cette histoire, Fitbit demande aux utilisateurs de retirer la montre s'ils éprouvent des sensations inhabituelles : 'Si vous ressentez de la douleur, des picotements, un engourdissement, une sensation de brûlure ou de raideur dans les mains ou les poignets, pendant ou après avoir porté le produit, veuillez cesser immédiatement de l'utiliser'.

Avez-vous aimé cet article ?

Rick And Morty et Pringles s'associent pour le nouveau goût 'Rick-ornichon' !

Elle essaye d'emporter de l'essence dans un banal sac plastique

France - Une femme saute par la fenêtre avec son bébé dans les bras pour fuir les coups de son conjoint

Il met en ligne un faux spot sur la SNCF et les internautes sont fans

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine