Il garde une érection de 9 jours après un accident de la route

Par Foozine, le 12 Juin 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Un jeune britannique de 35 ans est resté en érection neuf jour après être tombé de sa mobylette. Le choc avait endommagé les artères chargées d'apporter le sang dans les corps caverneux de son engin. Trop gêné, il a attendu plusieurs jours avant de consulter un médecin.

Mais le trentenaire ne se plaignait d'aucune douleur, si ce n'est un inconfort lors de la marche, et ne présentait aucune blessure visible. Un examen au scanner a alors permis aux médecins d'identifier la cause de cette trop longue érection : un 'priapisme non ischémique à haut débit' défini comme la persistance involontaire d'une érection de plus de quatre heures, en dehors de toute stimulation. Ils ont alors fait une échographie et une angiographie pour en déterminer la cause, et ont découvert des dommages à l'artère caverneuse, causant 'une accumulation de sang'.

erection neufs jours

La fistule artério-caverneuse au niveau des artères caverneuses droites et gauche, formée par le traumatisme, a crée une jonction inattendue entre les veines et les artères. Dans le cas de ce patient, cela occasionnait un apport continu de sang provenant des veines dans les artères caverneuses, entraînant le gonflement des corps caverneux et dont une érection qui dure dans le temps.

Les médecins ont introduit à l'aide d'un cathéter un micro 'coil', une spire métallique utilisée pour combler la fistule. Du côté gauche, ils ont utilisé une éponge coagulante utilisée en chirurgie pour stopper les hémorragies. Et tout est revenu à la normale pour le patient !