Il livre une pizza et découvre une maison en feu : la suite est digne d’un film de super-héros !

Dans cette petite ville, un simple livreur de pizza est devenu le héros local le 11 juillet 2022 par un simple hasard...

Il livre une pizza et découvre une maison en feu la suite est digne d’un film de super-héros !

C’est dans une ville de l’Indiana aux États-Unis que cette histoire se déroule. C’est plus précisément dans la ville de Lafayette. Dans cette petite ville, un simple livreur de pizza est devenu le héros local le 11 juillet 2022 par un simple hasard et un acte d’héroïsme

Un livreur héroïque 

Tous les héros ne portent pas de capes, c’est connu, certains portent même des pizzas. C’est un livreur de pizza qui fait preuve d’une extrême bravoure en portant secours à une famille. En effet, Nicholas Bostic est un livreur de pizza américain. Alors qu’il est dans la ville de Lafayette dans l’Indiana, il remarque un étrange phénomène. En effet, le jeune homme de 25 ans remarque de la fumée, et s’en rapprochant des flammes.

Il n’a alors pas hésité à aller porter de l’aide. En effet, la maison en feu, personne ne semblait bouger dedans. Comme cela se passait dans la nuit, le livreur a tout de suite envisagé que des personnes pouvaient être en train de dormir sans se rendre compte du danger. Et il a eu raison. Dans la maison il y avait cinq enfants. Tous étaient donc piégés par le feu mais ne le savaient pas. C’est le journal britannique The Independant qui raconte son histoire. En effet, celle-ci s’est déroulée le 11 juillet de cette année. 

Le déroulé des faits

Le livreur de pizza n’avait à ce moment-là pas de téléphone sur lui pour demander de l’aide. Alors ni une ni deux, il décida de porter secours lui-même. Il est donc rentré dans la maison par une petite porte. Il a déclaré à la chaîne de télévision locale ABC7 Chicago que “Je savais ce que je risquais. Je savais que la seconde suivante, ça pouvait être ma vie. Mais chaque seconde comptait”. Ainsi dès qu’il rentre dans la maison il s’empresse de réveiller tous les occupants. À l’intérieur il n’y avait que des enfants de un à 18 ans.

Mais une fois quatre des enfants sortis, le plus âgé avertit immédiatement que l’un d’entre eux manque. En effet, un petit garçon de 6 ans était encore dans la maison qui se faisait dévorer par les flammes. Ainsi, le livreur y retourne immédiatement, donnant de sa personne pour retrouver finalement le petit garçon bloqué à l’étage. Mais heureusement, peu de temps après il a réussi à le sauver et ainsi à sortir avec lui à l’extérieur là où il n’y avait plus de danger. Ainsi, les cinq enfants étaient sains et saufs

Ce livreur respecté

Le livreur a bien sûr était interviewé par des chaînes de télé américaines. Il se confie en disant “Je suis heureux d’avoir été là au bon moment, au bon endroit. Si l’occasion se représentait et que je devais le refaire, je le referais”. Quand les parents des cinq enfants sont rentrés, ils ont trouvé leur maison en cendre, et on remercié le livreur pour son courage hors norme. Bien qu’ils aient perdu leur maison, ils ont gardé leurs enfants, qui eux, ne se reconstruisent pas après des flammes. Les dégâts matériels sont tragiques, mais rien comparés à la vie de leurs cinq enfants. Le père de famille a même dit à ce héros que désormais, il faisait partie de leur famille. 

Le livreur a tout de même dû faire un tour à l’hôpital pour les multiples brûlures qu’il a au bras et à la cheville. De plus, ses poumons étaient pleins de fumée. Mais il a pu repartir assez rapidement. La municipalité de Lafayette a rendu hommage à Nicholas.

“L’action héroïque de Nicholas Bostic a sauvé des vies. Son altruisme pendant cet incident est une source d’inspiration, et il a impressionné beaucoup de monde par son courage, sa ténacité et son calme inébranlable face à un danger aussi périlleux. Le service de police de Lafayette et l’honorable maire Tony Roswarski […] souhaitent le récompenser publiquement pour ses actions.”

Ce livreur héroïque sera mit à l’honneur par la ville le 2 août lors de la soirée nationale des aviateurs de la ville.

Crédit photo : capture Facebook

Accueil / Actualités / Il livre une pizza et découvre une maison en feu : la suite est digne d’un film de super-héros !