Il met le feu à une synagogue mais le karma va immédiatement s'occuper de lui

Par Foozine, le 14 Octobre 2019, dans insolite

Un suprémaciste blanc a subi un violent retour de flammes après avoir tenté de mettre le feu à un lieu de culte du sud de l'Angleterre. En effet, Tristan Morgan, un Britannique de 51 ans, s'est attaqué à une synagogue datant du XVIIIe siècle dans la ville d'Exeter. Des faits qui datent du mois de juillet 2018, mais les images ont été diffusées un an plus tard à l'occasion de son procès.

Le quinquagénaire pyromane a été filmé par des caméras de surveillance en train de verser un bidon d'essence dans le lieu de culte avant d'y jeter une allumette. L'explosion a provoqué un retour de flammes et Tristan Morgan s'est retrouvé en feu l'espace d'un instant. Il prend ensuite la fuite les cheveux encore fumant. Les dégâts sur l'édifice ont été évalués à 23 000 livres (environ 25 500 euros). La date choisie par le pyromane était aussi symbolique : il avait choisi de s'en prendre à la synagogue le jour du deuil juif de Tisha BeAv, le 21 juillet.

Jugé, l'accusé a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Le procureur a indiqué que Tristan Morgan avait 'des idées antisémites bien ancrées, caractérisées par un désir de nuire à la communauté juive et une obsession pour les contenus antisémites abjecte'. Le quinquagénaire a été condamné à une peine d'internement en milieu hospitalier, pour une durée indéterminée.