Il 'pêchait' les chats avec des hameçons spéciaux et plaide coupable de cruauté envers les animaux

Par Foozine, le 02 Octobre 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Kenny Rowles, 27 ans, fait face à des accusations de cruauté animale pour avoir caché des hameçons dans de la nourriture qu'il offrait à des chats de ruelle. Ce lundi, il a plaidé coupable pour cruauté envers les animaux, entraînant des actes de torture et des lésions corporelles graves dans le comté de Luzerne en Pennsylvanie.

Selon la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux, Kenny Rowley appâtait des hameçons avec de la nourriture et nourrissait les chats errants. 'Il y avait une ficelle avec un crochet, puis il y a mis de la nourriture et l'a laissé prendre pour le chat, et le chat a avalé le tout'. Des bénévoles du centre de sauvetage animalier, Happy Hearts and Tails Safe Haven Animal rescue, ont trouvé un chat errant avec un hameçon enfoncé dans sa bouche dans une maison abandonnée, ce qui a déclenché une enquête.

1570004481-5.jpg

Le Dr Inayat Kathio, qui a traité le chat trouvé, a dit que le traitement était coûteux. 'Enlever la ficelle de l'estomac, ça coûte de l'argent. J'ai drainé les abcès du chat et je lui ai administré un traitement. C'est extrêmement cher.' explique t-il.

1570004480-4.jpg

Le chat a été traité et a survécu, mais a souffert de cicatrices visibles autour de sa bouche. Deux autres chats ont ensuite été retrouvés avec des hameçons de pêche sortant de leur bouche.

1570004482-3.jpg

Rowles a reconnu avoir utilisé des morceaux de viande sur un hameçon attaché à une ficelle qu'il pendait à l'arrière de son porche pour les nourrir et jouer avec les chats.

1570004480-2.jpg

Rowles sera condamné le 2 décembre au palais de justice du comté de Luzerne.

1570004479-1.jpg