Il plante des panneaux dans son jardin pour vexer les escargots qui détruisent ses salades

Un internaute a eu une idée originale pour éradiquer les escargots de son jardin. Découvrez ce qu’il a fait.

Source : Twitter/@HanceBertrand

Bertrand Hance a réussi à faire rire les internautes avec sa publication. En effet, voulant repousser les escargots de ses salades, il a opté pour une méthode peu efficace. L’internaute a placé des panneaux dans son jardin afin de vexer ces mollusques. Le résultat n’était évidemment pas ce qu’il a attendu, cependant, la publication de Bertrand Hance a réussi à faire l’unanimité auprès des internautes.

« Je vais tenter de les vexer »

Les escargots sont connus pour leurs ravages dans les jardins. Ils s’en prennent aux fruits et se nourrissent également des végétaux à la texture tendre comme les fleurs, mais aussi les feuilles de salade.

Bertrand Hance a été victime d’une invasion d’escargots dans son jardin. Il y cultive des salades et il s’avère que celles-ci sont dévorées par ces mollusques. Mais au lieu de les tuer, cet internaute a eu une idée.

« J’ai des escargots qui me déglinguent tout dans mon jardin, mais refusant de les tuer, j’adopte une autre stratégie, je vais tenter de les vexer », a-t-il raconté.

Le post est devenu viral

« Vive le beurre à l’ail », « Trouvez-vous un travail », « Vegans! », « Vos mères gluent du cul », « Tous les légumes de ce potager vous détestent », telles sont les phrases que l’on pouvait voir sur les panneaux de Bertrand Hance, professeur de cuisine.

Les internautes ont été nombreux à avoir réagi et liker le post. On pouvait d’ailleurs compter plus de 50.000 likes et partages depuis sa mise en ligne le 12 juin 2020. Dans les commentaires de la publication, il y a certaines personnes qui ont partagé de vraies astuces pour repousser ces escargots.

Éradiquer les escargots : les techniques qui marchent

Il y a bel bien des méthodes plus efficaces que les panneaux pour éradiquer les escargots. Les voici :

  • Dispersez du sel sur le sol, là où les escargots rôdent ;
  • Versez du marc de café près des fleurs, des plants de légumes, des plantes et des arbustes pour les éloigner ;
  • Déposez de l’oignon et de l’ail dans le jardin. Les escargots détestent leurs odeurs. Ils repoussent également les autres insectes indésirables.

Vous pouvez encore anticiper la venue des escargots en adoptant quelques astuces pour éviter qu’elles ne viennent envahir votre plantation. La première chose que vous devez savoir c’est que ces mollusques adorent l’humidité.

Pour cela, la meilleure décision à prendre est de créer autour de vos plantes des barrières de surfaces desséchantes et rugueuses qui les tiendront à distance. Disposez également des paillettes de lin, des coquilles d’œufs en miettes, de la sciure, de la cendre de bois, les copeaux de bois autour de vos plantes pour les éloigner.

Il convient aussi de limiter le plus possible l’arrosage. Pour protéger les plantes, il suffit de disposer autour d’elles des branches à épines ou de conifères. Vaporiser une solution composée d’un quart d’ammoniaque et de trois quarts d’eau sur les plantes en évitant les feuilles est efficace pour s’assurer que les limaces ne reviennent pas.

Accueil / Actualités / Il plante des panneaux dans son jardin pour vexer les escargots qui détruisent ses salades