Il retire de l’argent à un guichet automatique et se retrouve pétrifié à cause d’un cri fracassant !

Voici l'histoire de Cash, le petit chaton secouru après avoir été coincé dans un guichet automatique à Fort Smith dans Arkansas, aux États-Unis

Il retire de l’argent à un guichet automatique et se retrouve pétrifié à cause d’un cri fracassant !

Le jeudi 7 juillet dernier, les pompiers de Fort Smith dans l’Arkansas, aux États-Unis, ont répondu un appel pour le moins insolite. Un chaton s’est retrouvé coincé dans un guichet automatique d’une banque.

En effet un chaton, déshydraté et affamé, se retrouvait coincé dans un guichet de banque de la Regions Bank.

Pris au piège dans un guichet automatique

Un endroit insolite pour se cacher, diront certains. En effet, ce jeudi 7 juillet dernier, les pompiers de Fort Smith ont répondu à un appel un peu spécial. Il concernai un chaton coincé dans un guichet automatique de la Regions Bank.

Les pompiers ont ouvert la machine et ont ensuite emporté le chaton à Fort Smith Animal Haven. Il s’agit du refuge animalier de la ville. L’animal souffrait  « de déshydratation et de faim » rapportent alors les pompiers.

Ce refuge a pour mission de fournir des solutions non létales à la population animale sans abri, abandonnée et sauvage de Fort. Réunir les animaux avec leurs propriétaires, faire adopter les animaux dans de nouvelles familles ou en transporter des animaux vers différentes zones où ils pourraient être adoptés… 

Le chaton pesait un peu moins de 500 grammes lorsque les sauveteurs l’ont amené à Fort Smith Animal Haven.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par dab (@le_dab_vms)

Nul ne sait comment ce chaton a réussi à entrer dans les antres de ce guichet automatique, mais Alexis Bloom, un technicien du refuge que l’animal cherchait surement de l’ombre lorsqu’il s’est introduit dans le guichet automatique. « Mais je ne peux pas vous dire comment y est entré.« , a ajouté Alexis Bloom au micro de 5News.

La technicienne vétérinaire du refuge, Ashley Deane, a déclaré que c’était la première fois qu’elle vivait une expérience pareille.

« Je n’aurais jamais pensé que quelqu’un pourrait faire un retrait et sortir un chat au lieu d’un peu d’argent. Alors maintenant, nous avons les deux. », a-t-elle déclaré au micro de 5News.

Après le sauvetage de cash

Les pompiers de Fort Smith ont publié des photos du sauvetage sur Facebook ce jeudi après-midi. Sur la base des images, le guichet automatique dans lequel le chaton était bloqué semble se trouver dans une voie de service à l’extérieur de la banque elle-même.

« Chat P-1, R-1 coincé dans un guichet automatique. Le sauvetage a réussi et on a remis le chaton à Animal Control.« , légendait la publication Facebook.

Les pompiers ont déclaré que le chaton semblait sur le moment effrayé, à son arrivée à Fort Smith Animal Haven. Mais il semble qu’il se soit très vite adapté à sa nouvelle maison.

« Généralement, après quelques jours avec nos maîtres-chiens qui s’en occupent, ils deviennent moins agressifs et juste assez doux pour devenir un peu plus fonctionnels« , a déclaré Ashley Deane à 5News.

« Une fois que vous l’avez ramassé, ce n’est qu’une grosse boîte à ronronnement, c’est tout. Oui c’est juste une énorme boîte à ronronnement et c’est le plus gentil des petits bébés. », a ajouté Alexis Bloom.

Après l’avoir secouru, les bénévoles du refuge l’ont nommé Cash, en souvenir de son histoire insolite dans un guichet automatique de… cash.

Fort Smith Animal Haven a déclaré qu’ils devaient aider Cash à récupérer et à prendre du poids. En effet, il doit reprendre des forces avant de faire ses vaccins pour le placer ensuite dans un foyer d’accueil. « Le chaton sera disponible pour une adoption une fois qu’il sera complètement vacciné et socialisé en famille d’accueil. », a déclaré Ashley Deane.

Puis, elle a ajouté qu’ils ont de nombreux autres animaux cherchent une famille. Pour ceux qui recherchent un ami à quatre pattes en ce moment, n’hésitez pas.

Crédit photo : istock

Accueil / Actualités / Il retire de l’argent à un guichet automatique et se retrouve pétrifié à cause d’un cri fracassant !