Il sauve 2 enfants de la noyade et réclame de l’argent, la raison va vous étonner

Les superhéros n’existent que dans les fictions ? Pas tout à fait, sauf que ceux de la vie de tous les jours ne sont pas aussi désintéressés…

Source : Pexels

Cette drôle d’histoire s’est déroulée en Espagne. Un touriste anglais passait ses vacances d’été alors que deux enfants étaient en train de se noyer dans la piscine de l’hôtel qui l’a hébergé. Après les avoir sauvés de justesse, le trentenaire est passé d’homme à héros. Du moins, jusqu’au jour où il demande une compensation financière pour son acte de bravoure.

Un acte héroïque

Steven Tartt est un jeune britannique de 32 ans au moment des faits. Pour rappel, il avait pris l’avion pour l’Espagne en juin 2018. Pour cause, il voulait profiter du soleil du pays pour ses quelques jours de congé. Comme beaucoup d’autres touristes, il a opté pour un hôtel situé au bord de la mer, à Minorque en l’occurrence.

Si ses premiers jours de vacances n’étaient que pure détente, il n’aurait jamais deviné la suite de son séjour. Comme quoi il a vécu un événement dont il se serait passé. Cet homme originaire de Seaforth (au Nord de Liverpool) a assisté à la noyade d’un petit garçon de 7 ans et d’une petite fille de 6 ans.

Ce jour-là, il se prélassait comme à son habitude au bord de la piscine. Et c’est depuis sa position qu’il aperçoit 2 enfants en train de se noyer. Comme il voyait que le maître-nageur ne réagissait pas, il a pris son courage à deux mains et se jette dans l’eau. Par chance, il a pu repêcher les deux bambins à temps.

Source : Pexels

Bien que le pire ait été évité de justesse, Steven, une fois sorti de l’eau, a dénoncé l’irresponsabilité du maître-nageur. Selon lui, ce dernier est responsable de la sécurité des baigneurs. En ce sens, il doit toujours être réactif afin d’éviter ce genre de choses. D’ailleurs, après cet incident, le maître-nageur a été viré de l’établissement.

Quant à Steven Tartt, il est clairement devenu un héros. Tout le monde l’a félicité pour son acte héroïque. Ce qui était tout à fait légitime, parce que le jeune Britannique a sauvé deux vies de la noyade. S’il a reçu d’innombrables lauriers pour son acte, cet événement l’a néanmoins traumatisé.

Il demande de l’argent

Être en face de la mort est un événement traumatisant. Ce n’est pas ce jeune homme qui a sauvé deux enfants qui diraient le contraire. Plus tard, Steven avoue que ce qui s’est passé l’a profondément marqué, au point de le traumatiser. Même plusieurs mois après ses vacances, l’homme ne s’en est toujours pas remis.

Encore affecté, Steven Tartt raconte son histoire à son agence de voyages :

« Je pars en vacances en juin, et le troisième jour, j’ai dû intervenir et aider deux enfants qui se noyaient. Le reste de mes vacances a été gâché parce que le sauveteur ne faisait pas son travail. J’ai dû prendre une semaine de congé supplémentaire parce que cet événement m’a traumatisé. »

Ses propos ont été rapportés dans le Liverpool Echo. Si le trentenaire a raconté son histoire à son agence de voyages, c’est dans l’espoir de toucher une compensation financière de ce qui lui est arrivé. La raison ? Ses vacances auraient été « gâchées ». Ce qui n’est pas entièrement faux vu que l’événement a eu lieu au troisième jour.

Au grand dam du monsieur, l’entreprise refuse de lui verser ne serait-ce qu’un centime.

Source : Pexels

Les internautes choqués

Notons que l’histoire de ce héros pas comme les autres a fini sur Internet. L’occasion pour les internautes du monde entier de donner leurs avis. Force est de constater que la majorité d’entre eux blâmaient l’attitude de Steven Tartt, disant que sa demande est déplacée, que ce qu’il a fait n’a pas de prix.

« C’était incroyable que vous ayez sauvé la vie de deux enfants, mais ne gâchez pas ça en voulant être payé », déplore l’un d’entre eux.

D’autres commentaires sont plus sévères :

« Pour quelles raisons mérite-t-il une compensation ? Il a accompli un acte héroïque et mérite des éloges… c’est tout » ; « Je ne sais pas comment quelque chose qui peut être considéré comme positif l’a autant affecté. Il les a sauvés, ils ne sont pas morts. Cela créerait un dangereux précédent de lui donner une compensation. »

Et vous, que pensez-vous de la réaction de Steven ? Qu’auriez-vous fait ou ressenti à sa place ? Si l’article vous a plu, partagez-le à votre entourage !

Accueil / Actualités / Il sauve 2 enfants de la noyade et réclame de l’argent, la raison va vous étonner