Il sauve des poules de l'abattoir et vous propose de les adopter pour 7 euros

Par Emilie, le 11 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

L'association Poule Pour Tous propose aux particuliers de sauver une poule destinée à être abattue, en l'achetant pour 7 euros. Thomas Dano a créé cette association il y a près de deux ans après qu'un renard a fait plusieurs victimes dans le jardin de ses parents, à La Chapelle-sur-Erdre.

Sur un coup de tête et après avoir découvert sur Internet le triste destin des poules pondeuses, il en a acheté un millier d'un coup mais il s'est vite rendu compte que le champ de ses parents serait trop petit pour sauver tout le monde. C'est qu'il a créé l'association, qui a déjà sauvé plus de 15 000 poules.

Poule Pour Tous propose aux éleveurs de racheter leurs poules et d'aller les chercher. Pour 7 euros l'unité, l'association les vend ensuite à des familles, désireuses d'accueillir des cocottes au fond de leur jardin. Aujourd'hui, c'est un véritable succès. Thomas envoie des poules à l'autre bout de la France et l'association dispose plus de 55 dépôts partout sur le territoire.

'Certaines sont un peu moches car elles ont pu se prendre des coups de becs, mais elles se remplument très vite, assure Thomas. À part ça, elles n'ont que des qualités : elles mangent vos déchets, vous font de beaux oeufs et ce sont des animaux vachement drôles qui vous suivent partout ! Sans compter que les poules bio s'adaptent très bien au jardin'.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..