Il se fait attaquer par un cygne, la réaction de sa copine est à mourir de rire

Par Foozine, le 08 Juin 2019, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

On le sait, les cygnes ont un comportement agressif sur leur territoire en période de reproduction, ce qui en soi est assez classique chez de nombreux oiseaux. Ça a été prouvé dans cette vidéo !

Un jeune homme a tenté de traverser un lac pour rejoindre la fontaine mais il s'est fait attaquer par un cygne particulièrement vif, et la réaction de sa copine qui filme est à mourir de rire !

Des oiseaux vus d’un mauvais œil

Il faut en effet savoir que les cygnes sont une espèce très agressive. On en trouve un grand nombre en France ! Certaines municipalité ont d’ailleurs demandé l’abattage de certains oiseaux car il auraient une trop grande consommation de plantes aquatiques et attaqueraient les autres espèces. Chez les cygnes, ce sont surtout les males qui se montrent agressifs. Surtout en période de reproduction afin de protéger leur territoire et leurs femelles. Lors d’un combat ou d’une démonstration de force, les mâles lèvent leurs ailes et frappent l’eau. Ils foncent alors très vite vers leur adversaire le cou replié et le bec tendu en avant pour attaquer.

Une agressivité étonnante

Coups d’ailes, coups de bec, morsures et tentatives de noyade les cygnes ne reculent devant aucune violence ! Il est donc préférable de s’en méfier... C’est d’ailleurs la leçon que retiendra le jeune homme de la vidéo. Ces démonstrations de force ne sont pas toujours dirigées vers un autre mâle. Un cygne peut simplement parader pour démontrer sa force et s’en prendre à d’autres animaux. Il peut également attaquer des humains et des bateaux, surtout si de jeunes cygnes se trouvent à proximité. Les cygnes font ça pour protéger leur progéniture. Cependant, on ne sait pas pourquoi les cygnes s’en prennent à d’autres petits oiseaux ! Ils peuvent même tuer des oisillons. Cette agressivité, qui semble gratuite, laisse perplexes de nombreux chercheurs.