ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

Il se fait retirer une tumeur au cou de la taille d'un ballon de football

Par Foozine, le 14 Novembre 2019, dans actu | 264 partages

Milton Wingert, âgé de 81 ans, s'est fait retirer une tumeur cancéreuse de la taille d'un ballon de football logée dans son cou. Il avait reçu un diagnostic de sarcome pléomorphe, un type de cancer des tissus mous, il y a six mois. La boule est rapidement passée d'une minuscule bosse à cette bosse volumineuse.

Wingert a d'abord vu deux médecins différents pour enlever la tumeur, mais tous deux ont annuler les chirurgies avant qu'elles n'aient lieu parce que l'intervention était jugée trop risquée. C'est finalement un médecin de New-York qui a accepté d'effectuer l'opération, craignant que si la tumeur n'était pas enlevée rapidement, Wingert puisse suffoquer jusqu'à mourir.

1573726203-2.jpg

Le frère de Wingert explique que Milton avait d'abord remarqué une bosse dans son cou, de la taille d'une balle de ping-pong, plus tôt dans le même mois où il a finalement été diagnostiqué (Mai). Au début, il n'y faisait pas trop attention, mais quand la bosse a commencé à pousser, il est allé chez le médecin pour la faire examiner et on lui a rapidement diagnostiqué un cancer.

1573726203-1.jpg

Le sarcome pléomorphe est un cancer des tissus mous qui se développe assez rapidement, souvent en quelques semaines ou quelques mois. Ces tumeurs de sarcome apparaissent le plus souvent dans les bras ou les jambes mais peuvent se propager à diverses parties du corps, y compris les poumons et le foie. Le traitement consiste dans un premier temps en une intervention chirurgicale pour enlever la tumeur, suivie d'une radiothérapie et/ou d'une chimiothérapie.

1573726203-3.jpg

Après deux opérations annulées en quelques mois, le Docteur Nazir Kahn, chirurgien de la tête et du cou à l'hôpital Mount Sinai, a accepté de pratiquer l'opération risquée. 'Quand je l'ai vu, j'ai pensé : 'Il ne peut pas vivre comme ça. Il ne survivra pas longtemps si on ne l'enlève pas' a déclaré le Docteur.

À ce moment-là, la tumeur avait atteint la taille d'un ballon de football. Le Dr Khan a dit qu'il s'agissait de la plus grosse tumeur qu'il ait jamais opéré. L'opération a eu lieu le 5 novembre et a duré environ sept heures.

Milton se rétablit actuellement à la maison, mais devra subir une chimiothérapie et/ou une radiothérapie après Noël, soit à la fin décembre ou au début janvier.

Avez-vous aimé cet article ?

Le tout premier teaser de 'Dracula', la nouvelle série-événement de Netflix

Ce Jésus homosexuel dans Netflix a provoqué l'indignation au Brésil

Ce petit robot repère et débarrasse les crottes de chien

Il saoule et viole une fillette de 12 ans et suivait des enfants dans les toilettes de MacDonald's

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine